Le Bbio

C’est le besoin bioclimatique conventionnel. Il correspond aux besoins liés au chauffage,à la climatisation et à l’éclairage. Un bon Bbio est le reflet d’une conception bien pensée.
Lors de l’élaboration de votre projet, le bureau d’études BatiPack réalise pour vous le calcul du Bbio prévisionnel.
Le fichier xml exigé pour le permis de construire vous est remis, si besoin un deuxième calcul est réalisé sur la base d’un cahier des charges modifié.
En fin de chantier, le Bbio final est calculé pour vérifier sa conformité avec le Bbio prévisionnel.

Le Cep

C’est la consommation en énergie primaire ; on calcule ici la consommation de base de votre logement. L’objectif : limiter les dépenses énergétiques superflues.
En fin de chantier nous réalisons le calcul du Cep pour vérifier qu’il est bien inférieur au Cep Max de votre région.

Le Tic

C’est la température intérieure conventionnelle du batiment. Sa limitation permet de s’assurer un bon niveau de confort sans être obligé de climatiser ou de surchauffer. En fin de chantier nous réalisons le calcul du Tic pour vérifier qu’il est bien inférieur au Tic de référence.

Infiltrométrie intermédiaire

Avant les travaux de finition, nous réalisons un test de perméabilité à l’air intermédiaire avec recherche et quantification des fuites principales en présence des intéressés. Ainsi, vous aurez la certitude que la construction est conforme aux attentes de la RT 2012 et pourrez si besoin intervenir avant qu’il ne soit trop tard.

étude de sol & assainissement

L’étude de sol est un facteur clé pour la réussite d’un chantier. Grâce à notre bureau d’étude, nous vous proposons une étude de faisabilité, l’étude de sol et de filière et une reconnaissance du sol sur le lieu d’implantation de votre maison pour vous permettre d’être serein sur le bon déroulement du chantier.

Infiltrométrie finale

Votre maison terminée doit afficher un coefficient de perméabilité à l’air inférieur ou égal à 0,6. Nous réalisons le test qui vous donnera le coefficient atteint. Nous vous communiquons le résultat avant sa remise au diagnostiqueur.

Contrôle in situ en fin de chantier

Conformément à la réglementation un diagnostiqueur certifié et compétent, sélectionné par BATIPACK, vérifie la conformité au projet initial des matériaux et équipements employés.

DPE Neuf RT 2012

Réalisation d’un DPE neuf à la livraison du chantier par un de nos diagnostiqueurs.

La DAACT

à l’issue des travaux le maître d’ouvrage transmet à la mairie l’attestation de conformité à la RT2012 jointe à la Daact.